BiO

Sébastien MAHEUX

Directeur de création – Associé principal

Issu du monde du théâtre où il développe son talent de raconteur d’histoire, il rejoint le milieu de la publicité en 2001, se voyant rapidement confier des campagnes d’envergure. Concepteur-rédacteur chez Cossette jusqu’en 2004, il rejoint ensuite Bleublancrouge où il agira comme chef de groupe création.

À la radio, à la télé, sur le web, il a conçu des centaines de pubs, écrit des messages mettant entre autres en vedette Yvon Deschamps, Bruno Blanchet Louis-José Houde, Pierre Légaré et a fait parler d’importantes marques : Coca-Cola, Molson, Apple, Bell, Videotron, le Ministère de l’Éducation du Québec, Élections Canada, Burger King, Lafleur, Toyota, l’Ordre des Ingénieurs du Québec, Home Depot et Lucasfilms.

Maintenant, il fait des missions de création pour sa propre agence : LaBase.

Benoît CHAPELLIER

Président – Associé Principal

Benoît est un communicateur d’expérience. Après plus de 10 ans comme chef de marque et directeur conseil à DDB et Saatchi à Paris, il s’installe à Montréal où il sera directeur chez Taxi et Cossette, sera ensuite durant 7 ans VP exécutif et associé de Bleublancrouge, puis VP stratégie et service conseil chez Marketel.

Avant de fonder LaBase, il a géré avec succès le destin de grandes marques : Toyota, Danone, la Fnac, Volkswagen, L’Oréal, Mcdonald’s, Ivanhoé Cambridge, Banque Laurentienne, Vidéotron, Quebecor, TC et Proxim. Il partage aussi sa passion avec la relève à titre de chargé de cours d’analyse post-campagne au HEC et de stratégie de création à l’université de Sherbrooke.

Membre du CA de l’APCM, il y œuvre aussi comme vice-président du Lab Stratégique.

JF LEBLANC

Directeur de création – Associé principal

Designer, directeur artistique et artiste visuel émérite, JF possède une imposante feuille de route en communication. À titre de directeur artistique chez Desjardins Bibeau, Studio DB et VP directeur de création chez Station Communication il conçoit des réalisations en design graphique primées pour Bauer, Ex-Centris et la collection Cucina de Fruits et Passion.

Depuis 2000, d’abord directeur artistique chez Cossette jusqu’en 2004, puis chef de groupe création chez bleublancrouge, il conçoit des campagnes majeures pour Molson, Bell, Hydro-Québec, Vidéotron, Élections Canada, Burger King, Lafleur, Toyota, l’Ordre des Ingénieurs du Québec, Home Depot et Lucasfilms.

Peu avant qu’il crée sa propre agence, LaBase, son travail sur la campagne de Star Wars Identities fut encensé aux quatre coins de la planète.